Reiki

Pourquoi faire un soin énergétique Reiki ?

Tout est énergie et vibration dans notre monde, chaque élément qui nous entoure ainsi que nous-mêmes. Nous émettons tous une vibration qui interagit avec les énergies environnantes, mais il arrive fréquemment que nos champs énergétiques se déséquilibrent.

Ces vibrations et notre énergie sont soumises à divers facteurs tels que nos pensées, les blocages émotionnels, ou encore les traumatismes physiques et psychologiques.

Quand notre santé est optimale, l‘énergie circule librement à travers nous. Cependant, un faible taux d’énergie peut engendrer des maux physiques, psychologiques et émotionnels.

Par conséquent, un travail énergétique est essentiel pour votre bien-être. En rétablissant l’harmonie énergétique, il initie le processus naturel d’auto-guérison, tant pour le corps que pour l’esprit, vous permettant ainsi de retrouver l’équilibre et la vitalité nécessaires à votre bien-être global.

Qu’est ce que le Reiki ?

REIKI signifie Énergie de vie universelle, il est composé de deux mots japonais: REI : universel, qui fait référence à la conscience spirituelle. KI : souffle vital, énergie de vie.

Cette méthode énergétique japonaise a pour but de stimuler notre capacité d’auto-guérison en rétablissant la libre circulation des énergies dans le corps. Cela se fait par l’apposition des mains sur les centres énergétiques, également connus sous le nom de chakras. En agissant ainsi, le Reiki vise à restaurer l’équilibre global d’une personne, touchant à la fois les plans physique, émotionnel, mental et spirituel.

En conclusion, l’énergie universelle est canalisée par le praticien, qui agit en tant que canal, transmettant cette énergie par ses mains et la diffusant sur le corps du receveur. Il est essentiel de comprendre que le praticien en Reiki n’est qu’un canal. Il ne fait pas usage de sa propre énergie, mais plutôt il perçoit, transmet et concentre l‘énergie universelle, en utilisant ses mains pour faciliter ce processus.

Le Reiki ne peut se substituer à un avis et/ou traitement médical. En savoir + ici !

Les bienfaits du Reiki

Sur le plan physique :

retrouver vitalité et énergie, renforcer le processus naturel d’auto-guérison de votre corps.

Sur le plan émotionnel :

permet d’évacuer les émotions, de libérer les peurs, de réduire les états de stress, d’anxiété et les symptômes dépressifs, de retrouver confiance et estime de soi. 

Sur le plan mental :

se défaire des traumatismes du passé, se libérer des schémas destructeurs, favoriser le lâcher prise et le discernement, dissoudre certaines pensées polluantes et croyances limitantes. 

Sur le plan spirituel :

favorise la connexion à votre essence intérieure, renforce l’intuition et favorise la croissance spirituelle.

Les 5 Idéaux du Reiki Usui 

« Juste pour Aujourd’hui, je suis reconnaissant et j’honore mes pairs »

« Juste pour Aujourd’hui, je me libère de toute préoccupation »

« Juste pour Aujourd’hui, je me libère de toute colère »

« Juste pour Aujourd’hui, je vis ma vie honnêtement »

« Juste pour Aujourd’hui, je respecte le vivant »

Déroulement de séance

Le soin se déroule en position allongée et habillée, il est conseillé de porter des vêtements confortables.

Le REIKI est transmis par les mains du praticien, qui sont placés sur le corps ou à distance de celui-ci. Le processus d’apposition commence par la tête et descend jusqu’aux pieds.

Pendant la séance, il est important de souligner que vous n’avez rien à faire, rien à anticiper, mais simplement à ressentir et accueillir l’énergie. De plus, je combine l’énergie du REIKI avec celle des pierres, que je place sur vos centres énergétiques, afin d’accompagner le processus d‘harmonisation énergétique.

Au cours de la séance, une relaxation profonde s’installe, plongeant le corps et l’esprit dans un état de conscience modifié propice au lâcher-prise. Ce moment de rééquilibrage énergétique est enrichi par des instants d’écoute et d’échange, à la fois avant et après la séance, créant ainsi une expérience holistique et apaisante.

Mon accompagnement : pourquoi combiné Réflexologie & Reiki ?

Vous avez sûrement entendu parler de thérapie holistique, une approche qui considère l’être humain dans sa totalité, englobant à la fois les aspects physiques, émotionnels, mentaux et énergétiques de l’individu.

En combinant un soin en réflexologie avec une séance de Reiki, nous travaillons de manière exhaustive sur tous ces plans. La réflexologie plantaire, en se concentrant sur les points réflexes des pieds, agit efficacement sur les maux physiques, apportant un soulagement tangible.

Le Reiki intervient en complément de la réflexologie, en offrant un rééquilibrage énergétique profond. Ces deux techniques, la réflexologie et le Reiki, sont harmonieusement complémentaires. Elles considèrent l’individu dans son ensemble, agissant de concert pour restaurer l’harmonie physique, émotionnelle, mentale et énergétique. Cette approche intégrée offre ainsi une expérience thérapeutique complète et équilibrée.

« Le reiki est l’amour, l’amour est la plénitude, la plénitude est l’équilibre, l’équilibre est le bien-être, le bien-être est être libre de maladies »

Dr. Mikao Usui

Les chakras : C’est quoi ? 

bol tibetin

Les chakras « roues » en sanskrit, sont des centres énergétiques répartis le long du corps, de la base de la colonne vertébrale au sommet du crâne. Nous disposons tous d’un champ énergétique « aura » qui nous est propre. 

Ce champ énergétique est composé de 7 corps subtils. Chacun de nos corps subtils est connecté à l’un de nos 7 chakras : coronal, troisième œil, gorge, cœur, plexus solaire, sacré et racine.

Ces chakras vont capter, transformer ou évacuer l’énergie qui circule dans le corps.

Si l’un de ces chakras est perturbé et qu’il se retrouve dans l’incapacité d’alimenter correctement nos corps, que ce soit par un afflux trop important ou pas assez important, c’est l’ensemble du système de nos corps qui est déséquilibré.

bol tibetin

Réflexologie & Reiki à Lyon  3- E.I Maeva MARUT-DOR Réflexologue certifiée & Praticienne Reiki USUI.